Chemise

La chemise Wax : On Vous Dit Tout !

chemise-wax-femmeUne belle chemise Wax pour femme

Si le wax a longtemps été prisé par les femmes, les hommes ne l’oublient pas non plus. La chemise est un vêtement de plus en plus décliné à partir du tissu wax, que les hommes africains comme occidentaux revêtent sans rechigner. Habillée ou casual, la chemise est un essentiel de la garde-robe et n’échappe pas à la tendance nouvelle de la wax qui a été popularisée par des artistes comme Beyonce et Rihanna.

Les jeunes créateurs africains, de Nairobi à Abidjan, sont de plus en plus décomplexés et proposent des tenues masculines à base de wax. Mais la folie du wax ne s’arrête pas là. Si le pagne est populaire en Afrique depuis plus d’un siècle, les créateurs occidentaux se réveillent seulement et tendent à le populariser au sein d’une génération jeune et branchée en recherche d’alternatives vestimentaires. Et cela semble plutôt prendre.

chemise-wax-femme
Une belle chemise Wax pour femme

Dimitri Pougnet, jeune créateur occidental,déclare: « Le but n’est pas d’occidentaliser le wax mais de le démocratiser », précise Dimitri Pougnet. « J’aime bien l’idée que tous les jeunes puissent porter ce tissu en étant conscients de son histoire. En Afrique, on porte des tissus différents selon les périodes de la vie ; je trouve ça important ».

Et c’est exactement ce qu’on veut sur ce site: rapprocher le wax de son histoire avec l’Afrique à l’heure où la Hollande devient un des premiers pays producteur de pagne. On supporte donc grandement ce genre d’initiatives qui nous intéresse.

 

Leave a Response