Pagne africain et conseils sur les soins pour cheveux crépus et peau noire

Vous voulez prendre soin de vos cheveux crépus mais ne savez pas par où commencer?

Coucou les filles ! 👋

Je m’appelle Carine, je suis en transition depuis 18 mois maintenant. 

soins-cheveux-crepus

J’ai décidé de faire une rubrique “Conseils” pour aider celles comme moi qui veulent connaître et embrasser leurs cheveux crépus au naturel. J’ai créé cette partie du blog après m’être lancée moi-même dans une nouvelle aventure capillaire pour retrouver ma texture naturelle de cheveux.

C’est un sujet qui me tient particulièrement à coeur depuis que j’ai compris combien les produits défrisants avaient un impact lourd sur la santé du cheveu, du cuir chevelu et qui pire encore avaient des conséquences catastrophiques sur la santé globale.

Saviez-vous que certains des éléments chimiques qui composent les produits défrisants contiennent ce que l’on appelle des pertubateurs endocriniens c’est-à-dire qu’ils ont la capacité d’influer sur le système hormonale de la femme, ce qui conduit à des conséquences très graves telles que des dysfonctionnements du cycle menstruel, des fibromes utérins et dans le pire des cas, des problèmes d’infertilité chez la femme et des cancers pour ne citer que ceux la.

Ayant eu connaissance de tous ces facteurs, j’ai décidé après 16 ans de défrisage d’arrêter l’utilisation de ce type de produits chimiques et d’embrasser avec fierté la texture naturelle de mes cheveux.

Je n’ai pas opté pour un big chop mais pour une transition longue tout en coupant régulièrement les longueurs abîmées. J’en suis à mon 18 mois de pousse à la rédaction de cet