Le Pantalon Wax: Comment bien choisir?

Aujourd’hui, nous allons parler du Pantalon wax les filles! Je vais partager avec vous quelques tips pour bien choisir son pantalon wax en fonction de sa morphologie et sublimer nos jambes de gazelle (oui, je me lâche un peu ce matin 🙂  ).

Il n’est pas toujours évident de bien choisir le pantalon qui nous va. Que l’on soit petite, grande, ronde ou fine, il y’a un pantalon fait pour notre silhouette et qui nous va comme un gant. Il faut juste mettre la main dessus.

 

Etape une: choix du tissu

Étape une! choix du tissu wax (voir article Acheter du tissu wax: le guide ultime). Ca y est, le choix est fait? Alors passons maintenant à l’étape suivante qui est le choix de la coupe du pantalon.

Il y’a l’embarras du choix. Que vous optiez pour un pantalon classique, un pattes d’éph’, un carotte, un pantacourt, cintré, taille haute… il y’en a pour tous les goûts.

 

Étape deux: le choix de la coupe

Maintenant, voyons ensemble comment bien choisir son pantalon wax en fonction de sa morphologie.

Si vous êtes fine, petite et menue, ou grande et élancée, tous les modèles de pantalon vous vont. Vous pouvez aisément osez les imprimés wax tape à l’oeil.

Si vous êtes dans le cas contraire, on jouera sur la subtilité des motifs wax. De préférence un wax avec fond uni et des motifs peu voyants pour éviter d’avoir l’impression que nos cuisses doublent de volume.

Sachez qu’on distingue trois grands types de morphologie dites: le sablier, la pyramide et la pyramide inversée.

Le sablier

La morphologie dite en sablier correspond à celles qui ont une poitrine généreuse, des hanches bien marquées et une taille bien dessinée.

Si vous êtes du type sablier, alors sachez que les pantalons coupe droite bien marqué à la taille subliment à merveille vos jambes.

 

pantalon-wax

pantalon-wax-2

 

La pyramide

Elle correspond à des hanches fortes et des épaules et un buste étroits. Si vous faites partie de cette catégorie, alors misez sur des pantalons taille haute ajustés aux cuisses et légèrement évasés au niveau des chevilles.

 

pantalon-wax-3

 

La pyramide inversée

Inversement, si l’on possède une forte poitrine et des épaules larges mais des hanches étroites et des jambes fines, alors notre morphologie sera dite pyramide inversée. Vous possédez alors comme on dit des jambes de gazelle. Toutes les coupes de pantalons vous vont à ravir.

 

pantalon-wax-4

 

Conclusion

Voilà, vous l’aurez compris, le pantalon wax tout comme les autres modèles de vêtements en imprimé wax que nous avons déjà évoqué ici doit désormais faire partie de la pièce indispensable de votre garde-robe. Si vous n’avez pas encore votre pantalon et bien n’attendez plus et sautez le pas. Et surtout n’oubliez pas, choisissez bien votre tissu wax.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*