Pagne africain et conseils sur les soins pour cheveux crépus et peau noire
Collection Printemps/Été 2019

Je crée ma marque de tissu wax ?!

eding-tissu-wax

Salut les filles!

Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2019!!! Qu’elle soit pleine d’amour et de santé ❤️

Je vous parlais il y’a quelques semaines de cela d’un projet sur lequel je travaillais et dont la sortie était imminente. Et bien, je suis heureuse de vous annoncer que le projet est sorti de terre. Il s’agit de la création de ma marque de pagnes africains et de vêtements appelée “eding”. eding qui signifie “amour” en ma langue maternelle 💃😁.

logo-eding

Pourquoi vous proposer eding ?

Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez certainement que tissuwax.com est née il y’a un peu plus d’un an et demi maintenant. Tissuwax.com était pour moi le moyen de partager mon amour pour le pagne africain, de partager des astuces et conseils sur tout ce qui touche au pagne, de mettre en avant les créateurs africains et bien sûr, de sensibiliser sur les habitudes de consommation du pagne. Le défi a été relevé et le travail continu! Vous êtes aujourd’hui des milliers à visiter le blog tous les jours. Un grand merci du fond du coeur d’avoir été avec moi tout au long de cette aventure.

L’idée de créer ma propre collection de pagnes et de vêtements en tissu wax est née il y’a un an de cela pour deux raisons:

  • La première, j’ai voulu matérialiser comment je vois et comment je ressens la terre-mère, l’Afrique au travers de couleurs et de motifs.
  • La deuxième, j’ai voulu allier les coupes que j’aime porter au quotidien aux imprimés inspirés de la culture africaine.

Vous l’aurez compris, eding en quelques mots c’est la matérialisation de mon univers que je souhaite vous faire découvrir et partager avec vous.

Penser global et agir local

La fabrication des pagnes et des vêtements est faite par des artisans locaux entre le Cameroun et la Tanzanie. Seules les créations sont pensées par moi à l’autre bout du monde où je me trouve à ce moment là (globe trotteuse forever 🌍😉 ).

Pour cette collection, je travaille avec Nicole, que j’ai rencontré lors de mon dernier séjour à Douala, au Cameroun. Nicole est une jeune couturière âgée de la trentaine et que j’ai surnommée Nicole au doigts de fée par la qualité de son travail.
Elle a lancé son atelier de couture toute seule il y’a quelques années. Grâce à notre collaboration, elle a été capable d’agrandir son atelier, de s’équiper en nouvelles machines à coudre et de recruter une assistante. Nicole reçoit 30% de chaque vente de vêtements. Je raconte son histoire ici si vous souhaitez lire l’intégralité de l’article qui lui est consacré.

La première collection Printemps/Été 2019

Pour la première collection Printemps/Été 2019, j’ai voulu exprimer la fraîcheur du printemps et le bonheur de retrouver les beaux jours. Pour cela, j’ai joué avec les couleurs des pagnes.

Vous trouverez donc du vert, jaune, de l’orange, du rose et bien d’autres. Pour les motifs, j’ai choisi des formes plutôt géométriques histoire d’apporter un cadre à toutes ces couleurs.

La collection Printemps/Été 2019 est composée de la jupe Mura, du pantalon Mingha et de la robe Abeng.

Cette semaine est entièrement dédiée au lancement d’eding. Pour cela, je vous présenterai chaque jour une pièce de la collection, vous aurez la possibilité de vous procurer les articles en exclusivité lors de la vente privée qui s’ouvre très bientôt. Restez connectées pour ne rien rater 😊🙏. Un petit aperçu de ce qui vous attend 👇

 

Jupe-mura-eding

2 commentaires

Leave a Response