createursMode africaine

Maison Château Rouge: Le wax revisité à la sauce urbaine

maison-chateau-rouge

Maison Château Rouge est un de mes gros coups de coeur en mode africaine. Que ce soit au niveau du style ou des valeurs, la jeune marque, qui met le wax traditionnel au service d’un style urbain, moderne et dynamique, fait mouche. Avec des pièces de grande classe et des initiatives qui soutiennent et participent au développement de l’Afrique, les deux frères à l’origine de Château Maison Rouge ont créé un mouvement plus qu’intéressant, sur lequel je veux revenir avec vous.

maison chateau rouge 2

Ce qui m’a particulièrement touché chez Maison Château Rouge, c’est le mouvement dans lequel elle s’inscrit. En effet, la marque récente de 2 ans s’inscrit dans le cadre du projet social “Les Oiseaux Migrateurs” qui vise à soutenir les TPE & PME africaines. Tout ce que je recherche dans une marque nouvelle : j’estime qu’aujourd’hui, toute initiative se doit d’être réfléchie, et d’avoir un impact social.

Mais ce n’est pas tout, car bien sûr, c’est avant tout le style qui m’a marqué.

tunique-maison-chateau-rouge
Ce genre de pièce très originale

Des Inrocks aux Echos, en passant par L’Express, Voici et Huffington Post, Maison Château Rouge a su s’attirer les faveurs de la presse par son style et profiter ainsi d’une belle exposition. Comme quoi, quand la créativité et la qualité sont au rendez-vous, tout est possible. Selon Les Echos, les professionnels de la mode s’intéressent déjà de près à la marque et donc aux deux frères Fofana à l’origine de celle-ci.

maison-chateau-rouge
Maison Château Rouge ne propose pas que des sweat-shirts, mais aussi des jupes et accessoires notamment.

Pour les parisiens, vous pourrez retrouver les dernières créations Maison Château Rouge dans le 18ème arrondissement… dans le quartier du même nom bien sûr.

Adresse:
Maison Château Rouge
40 bis rue myrha
75018 paris

Petite remarque : lorsque je parcours leur e-shop, je constate que certains de leurs vêtements sont faits avec des imprimés wax que je connais déjà, notamment de la marque Vlisco/Uniwax (qui appartient à Vlisco). Le projet s’inscrivant dans le cadre du soutien des TPE & PME africaines, je me demande dans quelle mesure ils ont recours aux petits artisans locaux pour produire leur tissu. Du coup, je les ai contacté afin d’en discuter directement avec eux et d’en savoir plus !

J’espère qu’ils me répondront bientôt et que je pourrais vous donner plus de détails à ce sujet.

Leave a Response