Collection Printemps/Été 2019

Le pantalon Mingha, par eding

La semaine sprint du lancement de la marque eding continue avec le pantalon Mingha, un pantalon taille haute et sa ceinture intégrée.

Mingha est un mot Ewondo/Beti, une des nombreuses langues parlées dans le centre du Cameroun. Comme pour la jupe Mura, j’ai été chercher dans les origines de ma maman Christine qui est également originaire du centre de part sa maman. Mingha a la même signification que Mura et veut donc dire “femme” en Ewondo.

Pantalon Mingha
Pantalon Mingha

Pantalon Mingha

 

Le pantalon Mingha est un pantalon taille haute avec une ceinture à boucle du même tissu que celui du pantalon. Vous trouverez également deux poches à l’avant du pantalon. La taille haute du pantalon permet de mettre en valeur les courbes féminines et d’embellir les jambes.

Pantalon Mingha
Pantalon Mingha

Pantalon Mingha

De même que pour la jupe Mura, le pagne choisi pour le pantalon Mingha est 100% fabriqué à Douala au Cameroun avec du coton provenant de Maroua. Les motifs sont des formes rondes telles des planètes. Des rayures +/- ondulantes recouvrent les formes rondes. Dans les couleurs, on retrouve du vert, l’orange et du rose majoritairement pour les deux tons.

Pantalon Mingha

Le pantalon Mingha se lave en machine à basse température (30 degré maximum) pour éviter le rétrécissement du tissu. Ne surtout pas le sécher en sèche-linge à tambour mais à l’air libre. La couleur peut perdre de son éclat au fur et à mesure des lavages.

Ma description du pantalon Mingha en quelques mots : Il est féminin et décontracté.

Pantalon Mingha

Nous continuerons notre découverte de la collection eding demain avec une nouvelle pièce : la robe Abeng.

Le pantalon Mingha sera accessible uniquement durant les ventes privées qui débuteront le lundi 25 février 2019.

Acheter le pantalon Mingha

Leave a Response