Pagne africain et conseils sur les soins pour cheveux crépus et peau noire
Chemise

Ma première chemise Wax artisanale

chemise-wax-artisanale

Aujourd’hui, j’accueille Ruben qui nous parle de la première chemise wax qu’il s’est faite réalisée par un créateur indépendant à Paris. Il nous raconte comment il s’y est pris, combien ça lui a coûté, ainsi que le choix des motifs et de la coupe.

 

Comment en es-tu venu à la chemise Wax?

Personnellement, je suis tombé amoureux de ce tissu lorsque je l’ai découvert quand je suis parti en vacances au Cameroun. Je connaissais pas du tout à la base. J’en ai acheté une pour mon séjour, et je l’ai tout de suite adopté!

À mon retour en France, je voulais absolument m’en faire faire une sur mesure, car j’ai l’habitude de faire mes chemises sur mesure. Mais il n’est pas évident du tout de bien s’y prendre.

Pour ma première chemise Wax, j’ai opté pour un modèle avec des touches légères uniquement. Je ne voulais pas prendre une pièce 100% Wax car on peut vite passer du bon style au ridicule.

 

Avec qui as-tu travaillé pour te la faire faire?

J’ai la chance de vivre à Paris, du coup, je n’avais pas besoin de connaître quelqu’un spécifiquement. Je me suis rendu chez ma couturière habituelle, que je connais depuis plusieurs années maintenant. Je lui ai parlé de mes envies, on a pris 2 heures pour en discuter, trouver un modèle et une coupe qui me plaisait, le bon tissu, et enfin reprendre mes mensurations. Elle a été géniale, bien sûr elle connaissait le Wax et a adoré l’idée de bosser sur cette chemise.

Elle m’a confié qu’elle n’avait pas souvent l’occasion de bosser le Wax sur des chemises hommes, du coup ca l’enchantait vraiment. Moi, je trouve ça dommage que ce soit si peu répandu, car c’est un super tissu. Mais depuis, je me suis un peu renseigné, et j’ai vu que ça commençait à se démocratiser, à voir ce que ça donne dans les mois à venir, peut-être que les rues de Paris seront un peu plus colorées!

 

Ca t’a coûté cher du coup?

Bah, au contraire, pas du tout! Au total, j’en ai eu pour 90€ et encore, on a commandé un tissu de qualité. Une chemise de marque avec une qualité minimum, sur le marché, tu en as au moins pour 100/150€, donc je m’y retrouve carrément, je suis pas déçu.

Le truc, c’est que ça a été un peu long, comme on a commandé le tissu sur Internet, il faut compter le temps de commande, de livraison du tissu wax, puis de confection de la chemise. On a aussi fait 2/3 retouches sur la coupe de base, ce qui a allongé le délai. Sinon, au top!

Leave a Response