Robe

La Robe Wax : Véritable Tendance 2018

La robe wax est l’incontournable de la garde robe de la femme africaine. Aussi bien symbole de l’identité de la femme africaine, la robe wax appelée à l’origine Kabba en dialecte camerounais a connu ces dernières années une évolution au grès des générations et des saisons.

La robe Kabba était portée à l’origine uniquement par les “mamas”et par les grand-mères à toutes les occasions : à la cuisine, aux célébrations de mariages, baptêmes, enterrements…Très coquettes, les “mamas” rivalisaient de tissus wax afin de diversifier les couleurs, dessins et les motifs utilisés pour la confection des Kabbas.

Aujourd’hui le tissu wax n’est plus seulement limité à la confection des Kabbas. La femme africaine a habilement su allier le tissu wax aux coupes les plus contemporaines. Nous avons aujourd’hui des possibilités infinies de combinaison du tissu wax aux dernières coupes de robes les plus trendy et les plus farfelues les unes après les autres. L’idée ici c’est d’être la plus créative et de pouvoir porter sa robe wax à toutes les occasions, de jour comme de nuit. C’est un véritable terrain de jeu pour nous, les femmes: nous pouvons laisser libre cours à nos inspirations et nous y abandonner. La robe wax, plus qu’une simple robe, permet aujourd’hui à la femme africaine d’affirmer sa personnalité et son identité.

Découvrez 20 modèles de robe wax

Leave a Response