Je vous présente Lou, 2 ans, ma nièce. Future Lou dira dans quelques années
“j’ai eu ma première robe wax à 11 mois”
C’est en effet lors d’un petit weekend au Luxembourg que j’ai la chance de tomber sur le marché Lux-Africa organisé deux fois par an au Luxembourg pour promouvoir l’artisanat et la culture africaine.
Je m’empresse bien sûr d’y faire un tour avec l’engouement que l’on me connaît. Et là, au détour d’un comptoir, je tombe sur Mademoiselle Blé, créatrice pour enfants qui expose sa dernière collection.
Je suis sous le charme, j’ai envie de toutes les acheter pour Lou mais mon portefeuille me ramène vite à la raison. Je craque pour une magnifique robe d’été à motifs wax avec des froufrous en jupon.
Je vous laisse voir le résultat.
Je ne me suis pas arrêtée la. De retour à Paris, j’ai tout de suite filé voir mon couturier attitré maintenant Alidou pour qu’il confectionne de magnifiques petites tenues wax à Lou. Je laisse champ libre à mon imagination et je gâte Lou (peut être un peu trop…).
Comme pour les grands, il est également tout à fait possible d’habiller nos petits bouts de chou avec du wax. Il y’en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les bourses.
Un coup de coeur particulier pour Mademoiselle Blé, créatrice spécialisée pour les enfants. Vous pouvez accéder à ses collections en ligne, sur Facebook ou encore dans sa boutique à Paris. N’hésitez plus et donnez une touche d’originalité africaine à nos bouts de chou.
Voici une sélection de tenues wax qui l’habillent été comme hiver.