Je vous emmène aujourd’hui avec moi à la découverte de Ninh Binh, petite province du Vietnam à deux heures en voiture de Hanoi. Comme vous le savez déjà, le Vietnam est mon pays de coeur, alors quand j’ai l’occasion d’y aller je n’hésite pas.
La minute géographique et culturelle 👩🏽🏫
Petit instant culture 👩🏽🏫. Ninh Binh est une petite ville dans le delta du fleuve Rouge au nord du Vietnam, c’est la capitale de la province du même nom Ninh Binh.
La province de Ninh Binh est située dans le nord du Vietnam, à environ 100 km au sud de Hanoi. Avec ses centaines de falaises de calcaire qui émergent du sol éparpillés à travers les rizières, cette région est surnommée la baie d’Halong terrestre (Ceux qui connaissent la baie d’Halong comprendront 😉).
Si vous ne l’avez pas encore visité, je vous le recommande vivement, émotions garanties 😃
Mon coup de coeur 😍
Ninh Binh est un endroit que j’apprécie tout particulièrement. En plus d’avoir un paysage magnifique et fascinant, on peut également voir le côté le plus rural et authentique du Vietnam. Alors, pour la énième fois, je n’ai donc pas boudé le plaisir de faire une balade à bord d’une pirogue pour longer le fleuve rouge. Et cette fois ci, j’apporte une petite touche wax avec moi 💃🏽.
Les bateaux à rames bifurquent le long de la rivière à travers des grottes de calcaire. Il y règne un calme des plus paisible, propice à l’évasion spirituelle et à la méditation.
A bord d’un petit bateau à rames notre rameuse nous emmène dans un voyage de 2 heures à travers les grottes, les temples et les rizières.
Découvrez le reste de l’aventure en video ici 😁